Rechercher
  • Zoëte

Ail des Ours: nouvelle version !


Vous commencez à connaître mon hyper activité quand il s'agit de déco ?

Et bien aujourd'hui je ne déroge pas à la règle et je vous parle de la "mise à jour" que j'ai faite au restaurant Ail des Ours à Amiens pour la déco !



Alors vous allez me dire que pourtant le restaurant n'est pas ouvert depuis très longtemps (1 an et demi) et que donc la déco est plutôt récente ! Et je vous répondrais : Certes...

Mais voilà, j'ai la bougeotte et j'ai tout le temps de nouvelles idées en tête, envie d'essayer, de changer, de bouger des choses. Et j'ai la chance d'avoir des "clients" qui me laissent le champ libre et m'exprimer .... Alors pourquoi ne pas en profiter !?


À la rentrée, après plus d'un an d'ouverture donc, je me suis dit qu'on pouvait envisager de faire quelques ajustements , juste distiller des nouveautés par-ci par-là .

Il y a pas mal d'habitués maintenant qui viennent déguster la cuisine des Ours et quelques aficionados qui viennent toutes les semaines ! Donc j'ai pensé que pour eux et surtout pour l'équipe qui évolue au quotidien dans cet espace cela ferait du bien d'apporter un peu de changement.

Et même si j'aimais beaucoup ce que nous avions fait au départ, avec le recul je trouvais qu'il y avait des choses à améliorer: un peu de couleurs supplémentaires à mettre, des espaces un peu vides à combler...

Bref, c'est avec tous ces éléments en tête que j'ai proposé à Stéphane et Pierre de renouveler la décoration intérieure du restaurant et ils m'ont dit GO !

enfin... go mais attention au budget !!



Du coup, ni une ni deux, j'ai noté la prochaine brocante sur mon agenda et planifié quelques virées chez Emmaüs.




Ce que je souhaitais surtout, comme je le disais plus haut, c'était apporter plus de couleurs à l'espace et aussi sortir un peu du cadre "art déco+vert foncé+laiton" que j'avais l'impression d'avoir trop vu. J'ai donc choisi un style un peu plus "champêtre" et nature qui collerait toujours à l'esprit de l'établissement.



En cherchant des inspirations je réfléchissais à comment apporter ces fameuses couleurs sans dénaturer l'espace. Et au fil de mes recherches je suis tombée sur plusieurs visuels de fleurs séchées et là ça été le coup de coeur.


J'avais trouvé mon axe principal pour cette nouvelle déco, et dès que j'ai eu choisi de travailler cet élément, toutes les idées pour le reste sont venues.



Et aussi, pour casser un peu le côté champêtre, je voulais trouver une façon d'apporter un côté graphique à l'espace. Et j'ai pensé à mon treillis béton que j'avais utilisé pour ma déco à la maison (ceux qui me suivent sur Instagram savent ;-) ) et qui avait déjà eu du succès !




Pour souligner cet aspect graphique et aussi pour qu'il ressorte sur le mur vert du restaurant, je l'ai peint en blanc avec une bombe aérosol . L'avantage de cet élément mural était non seulement d'amener une façon originale et ludique de suspendre de la déco mais aussi de pouvoir changer facilement grâce aux petits crochets qui évitent de faire des trous dans le mur à chaque fois !



Autre point essentiel pour moi qui n'avait pas vraiment été travaillé dans la première version: Les grandes baies vitrées, la vitrine du restaurant. Au départ on avait simplement mis quelques plantes au sol car l'idée était que de dehors on puisse voir l'ensemble de la salle avec la cuisine ouverte dans son prolongement. On ne pouvait donc pas trop habillé cet espace. C'est pourquoi j'ai choisi de travailler en suspension avec cette grande branche (trouvée en forêt et poncée par mes petites mains ) et des bouquets de fleurs séchées suspendus.




J'en profite pour vous dire que toutes les fleurs ont été achetées chez France fleurs , un grossiste qui fait aussi des particuliers et que je recommande à fond ! L'envoi est hyper simple, rapide et très soigné . Et puis la qualité des fleurs au top !! J'ai choisi de prendre les fleurs individuellement et de créer les bouquets et les compositions moi même pour pouvoir faire à ma façon . Mais si vous préférez, il existe des choses pré-faites ;-)


Je pense que je vous en ai déjà dit pas mal sur ce dernier projet, le mieux c'est que je vous laisse regarder le résultat par vous même !


Et si vous voulez voir ça en vrai, rendez-vous chez mes ours préférés de Ail des Ours Amiens !(pensez à réserver ;-) )















170 vues2 commentaires

Décoration     -      Illustrations        -     Blog        aison Zoëte       Projets        -      Contact        -   

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© Crédit photos: Camille Ledoux - Maison Zoëte

©2019 - Zoëte