Chez Marine et Michaël

_DSC0783.jpg

Décoration d'un appartement à Amiens :

 entrée / séjour / cuisine

Octobre 2019

Avant

Marine et Michaël ont fait appel à moi car ils avaient besoin d'aide pour redonner un peu de couleur et de dynamisme à leur appartement.

J'ai travaillé autour du papier peint Palm Jungle de Cole&Son qui apporterait une touche végétale et de la personnalité, pour trouver des couleurs à mixer dans les différents espaces. La cuisine étant ouverte sur le séjour il fallait que toutes les couleurs et les matériaux soient en harmonie . 

J'ai composé avec le mobilier existant et les luminaires pour créer des identités et des styles dans chaque espace grâce à quelques touches de déco supplémentaires. 

Dans le salon par exemple, un tapis berbère vient apporter de la chaleur mais aussi du reflet, et une crédence "carreaux de métro" dans la cuisine, rehausse la touche industrielle suggérée par la suspension existante.

Dans l'entrée, j'ai joué sur la tendance art déco avec un papier peint à motifs, adouci par une peinture farrow & ball reprenant une des couleurs du papier.

Les volumes sont repensés grâce à la façon dont sont posés les matériaux. Tantôt en soubassement pour la peinture, tantôt sur un mur entier et les papiers peints posés par touche ça et là;

l'aspect linéaire de cet appartement de standing est bousculé et re-dynamisé.

Après

_DSC0787.jpg
_DSC0781.jpg
_DSC0792.jpg
_DSC0800.jpg
_DSC0783.jpg
_DSC0817.jpg
_DSC0857.jpg
_DSC0865.jpg
_DSC0864.jpg
_DSC0872.jpg
_DSC0881.jpg