Chez Anne et Mathieu

Décoration et aménagement d'une maison contemporaine :

Entrée - salon

Juillet 2019

Bienvenue chez Anne & Mathieu, et leurs 4 enfants qui souhaitaient faire de cette grande maison contemporaine un lieu de vie accueillant, chaleureux ou tout le monde pourrait se retrouver pour jouer, partager et profiter des espaces et de la lumière qui inonde les pièces !

Avec les iconiques fauteuils Togo  de chez Ligne Roset choisis par les propriétaires , l'idée était de créer un espace cocooning hyper confortable pour toute la famille . Avec le poële à bois, le velours des fauteuils et le tapis berbère en laine , c'était mission accomplie.

 

Pour casser ce côté très douillet et rester dans un style pure soulignant le côté contemporain de la maison, j'ai dessiné ce meuble bas et ces grandes étagères fabriqués sur mesure par un artisan de la région, qui permettent de poursuivre les lignes très graphiques de la pièce tout en apportant des solutions de rangement.

La suspension en rotin, la petite lampe et les plantes viennent agrémenter l'espace d'une touche un peu exotique qui donne du caractère à l'ensemble.

Pour l'entrée, j'ai fait le choix de la couleur avec ce rouge Marsala qui twiste cette pièce de passage fonctionnelle et dynamise un meuble ancien qui prend tout son charme.

Comme un fil conducteur, la plante Monstera dans son panier en osier ramène de la couleur mais aussi cette touche nature qu'on retrouve ici et là dans la maison.

Décoration     -      Illustrations        -     Blog        aison Zoëte       Projets        -      Contact        -   

© Crédit photos: Camille Ledoux - Maison Zoëte

©2019 - Zoëte

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon